Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cynisme 8 sur l'échelle de Richter
4 avril 2008

3# Poursuis moi que je t'attrape

Salut les lève-tôt.

Je vous rappelle que vous habitez un royaume qui s'appelle "la France qui se lève tôt", donc les habitants que nous sommes nous nous appelons les lève-tôt. Le magicien qui s'appelle "le petit homme", après avoir fait campagne pour gagner le concours du meilleur magicien du royaume et prendre la place de Maitre Jacques, est enfin arrivé à ses fins. La victoire obtenue  fût difficile, compte tenu du fait qu'il avait en face de lui comme adversaire, une magicienne provenant d'une école de magicien différente de la sienne.

Cette école on l'appelle, l'école du "passe sans payer" (psp), dont le chef s'appelle "François plat pays" ou bien, "François l'autre pays du fromage", c'est comme vous voulez. Au sujet de cette école, on y reviendra un peu plus tard, ne vous inquiétez pas il y en aura pour tout le monde.

Revenons à nos moutons si vous le voulez bien. De toute façon si vous ne le voulez pas c'est pareil !!!, vous n'avez pas le choix, c'est moi qui décide... On en était donc au triomphe du petit homme qui le soir de sa victoire, s'est adressé à tout le royaume en disant : "je serais le magicien de tout les lève-tôt et je serais aussi le magicien des lève-tard à condition qu'ils se lèvent tôt".

Entendez bien dans ses propos que tout ce qui est lève-tard, est différent, pas pareil, est étranger à ce qui se lève-tôt, d'autant que beaucoup de lève-tard n'ont pas encore la nationalité lève-tôt. Pour eux pas de choix possible, si il veulent devenir des lève-tôt, il faut qu'ils arrêtent de se lever tard. Tout ceci est un peu confus j'en conviens, mais "le petit homme" a été clair. Il a dit : "la France qui se lève tôt ,tu l'aimes ou tu la quittes".

Donc il n'y a pas d'alternative, le lève-tard, si il ne veut pas repartir en avion dans son royaume de lève-tard il faut qu'il se lève tôt pour ne pas rester un lève-tard. C'est quand même simple et clairvoyant la magie quand elle est pratiquée par le grand chef des magiciens.

Par ses premiers propos adressés directement au peuple "le petit homme" venait de débuter son investiture par une grande réforme, celle de remettre le royaume au travail, pendant que lui serait en train de se taper une petite bronzette sur une petite barque de pêcheur à la ligne mesurant environ 200 mètres de long.

Enfin, si faire une croisière pendant que les autres se lèvent tôt pour aller bosser ce n'est pas très catholique, pour "le petit homme" c'est en tout cas très démocratique.

Normal, il est devenu aujourd'hui le garant de sa propre démocratie et il fait ce qu'il veut, quand il veut et avec qui il veut. En tous cas, ne t'inquiète pas "petit homme" tu peux partir en vacances tranquille, ton peuple te souhaite bon voyage et te paiera les faux frais avec ses impôts. Au fait, pense à nous envoyer une carte postale ou bien la facture, on trouvera bien 5 minutes pour la régler et prendre de tes nouvelles après notre labeur.   

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis dans les lève-tard, mais je paierais aussi...... bonne vacances !
N
J'adore et c'est vraiment magnifique ce que tu écris.Bravo
Cynisme 8 sur l'échelle de Richter
Publicité
Cynisme 8 sur l'échelle de Richter
Newsletter
Archives
Publicité