Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cynisme 8 sur l'échelle de Richter
2 avril 2008

2# Dès que les vents souffleront... tous marron

Amis de la poésie mal contrôlée bonjour.

Hommes, femmes, enfants, enfin tous les résidents de notre petit royaume, réveillez vous, levez vous, c'est l'heure d'aller bosser. Le petit homme a dit ou c'est quelqu'un qui m'a dit, qu'il voulait diriger un royaume qu'il appellerait : "la France qui se lève tôt". Heureusement qu'il est là pour nous faire faire des révisions parce qu'avec tous ces changements d'horaires on ne sait plus  si on se lève tôt ou tard. Horaire d'hiver, horaire d'été, de toute façon y'a plus de saisons.

Et puis il y a ceux qui bossent la nuit, ils font comment ? En effet, ces gens qui vont bosser quand les autres se couchent et qui se couchent quand les autres vont bosser, que vont-ils devenir ? Il faudra poser la question au petit homme, il aura la solution lui. Il arrivera tel Zorro sur son balai magique, pardon je me trompe, là c'est Harry Potter, enfin c'est pareil ce sont des magiciens tous les deux, et il règlera le problème. A coup sur, il va les expédier sur un charter et les envoyer dans un pays de l'hémisphère sud, comme ça ils se lèveront et se coucheront comme tous le monde, le problème sera réglé, et on ne l'emmerdera plus avec nos questions à la con. Je vous le dit, ce type est un génie, un magicien, c'est DARTY avec de petites jambes mais avec de grosses.... heu... idées, oups j'ai failli déraper.

Le petit homme est parfois triste et c'est pour cette raison qu'il s'est entouré d'autres petits magiciens qui le conseille. Mais rassurez vous il reste le Chef des magiciens. Ils sont tous issus de la même école de magiciens. On appelle cette école "UNE PAR MOIS" (upm), en fait il doit s'agir d'une idee de génie par mois et c'est pour ça qu'ils ont baptisé cette école ainsi.

Au début de son règne, c'était même avant qu'il règne, la premiere idée de génie qu'il a eu, ça a été de dire : "si vous vous voulez gagner plus, il vous faut travailler plus". A ces mots, la lumière s'est éclairée. Bon sang, je me suis dit à ce moment là, ce mec c'est une pointure.

Quand je pense à toutes ces années d'étude qu'il a du faire pour nous sortir une phrase pareille. Moi j'ai toujours pensé qu'un jour, je trouverai des gens assez "cons" pour aller travailler plus pour gagner moins. Non sans blagues, il est trop balèze, on ne peut pas rivaliser.

Faut dire qu'il a été à bonne école, avec Maître François et Maître Jacques, ses deux prédécesseurs. D'eux, la première chose qu'il a appris c'est : "petit écoute bien, si quelqu'un vient te dire qu'il a besoin de quelque chose, explique lui en 30 secondes comment il doit apprendre à s'en passer". L'élève aujourd'hui a dépassé les maîtres dans l'art de communiquer.

La phrase qu'il aime le plus à nous répéter c'est : "je vous le dit  comme je le pense" et on le croit, sinon il ne serait pas là !!! Le talent à l'état pur ; il arrive à dire ce qu'il pense en même temps qu'il pense ce qu'il dit. Il arrive à faire 2 choses à la fois. C'est un magicien. Il promet sans tenir ses promesses sans qu'on s'en aperçoive. Il divorce tout en se remariant en un temps record ; il parle en dormant ; il dort en parlant ; enfin avec tous ces magiciens j'en perds mon "lapin". Mais en fait, peut être que le but pour ces magiciens, c'est bien de nous embrouiller pour mieux profiter de notre naiveté.

A bon entendeur "salaut".

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est vraiment très beau ce que tu écris.Bravo longue vie à toi et à ton blog
M
J'adore et j'adhère! Je n'en attendais pas moins de toi! Bravo pour ce blog et continue ce cynisme qui nous permet de rire de toute cette connerie
C
longue vie à ce blog bien prometteur !!!!!!!
V
Mdr !!!! C'est long, mais c'est bon......... sacré talent !<br /> A bientôt, bisous
T
tout simplement excellent !!! je retrouve là tes talents d'orateur même si c'est par écrit :)
Cynisme 8 sur l'échelle de Richter
Publicité
Cynisme 8 sur l'échelle de Richter
Newsletter
Archives
Publicité